You are here

Celebrons la journee Canadienne du multiculturalisme 2016

Wednesday, July 6, 2016

Le 13 novembre 2002, le gouvernement du Canada proclamait par proclamation royale le 27 juin de chaque année comme étant la Journée canadienne du multiculturalisme. En cette Journée canadienne du multiculturalisme nous reconnaissons et soulignons la riche diversité du Canada ainsi que les importantes contributions passées et actuelles des communautés ethnoculturelles au développement de notre magnifique pays, le Canada.

En ce 27 juin nous célébrons et nous réfléchissons à la riche diversité du Canada, qui témoigne de l’important principe selon lequel en travaillant ensemble nous pouvons préserver et faire progresser les valeurs précieuses que sont l’égalité, le respect mutuel et la démocratie, lesquelles ont contribué à faire du Canada une grande nation qui fait l’envie du monde. En plus d’être une composante fondamentale de notre identité canadienne, le multiculturalisme s’avère l’une de nos grandes forces. Rassemblons-nous en cette Journée canadienne du multiculturalisme et célébrons fièrement notre riche diversité dynamique, assumant ainsi notre identité et notre patrimoine. Viva le multiculturalisme! Viva le Canada! » d’exclamer Dominic Campione, Président.

Le Conseil ethnoculturel du Canada est une coalition non partisane, sans but lucratif, d’organisations ethnoculturelles nationales. Le CEC s’emploie à promouvoir la compréhension de la réalité multiculturelle du Canada, assurant ainsi la dignité et l’égalité des chances pour tous les Canadiens sans égard à la race, la religion, l’ethnicité et l’origine ancestrale, tel que défini dans la Charte canadienne des droits et libertés et dans la Loi sur le multiculturalisme canadien