You are here

Quoi de neuf?

February 7, 2017
February 6, 2017

OTTAWA,   le 1 février 2017.   Le Canada, le monde entier, le cœur et l’âme des Canadiens, et nos communautés ethnoculturelles canadiennes sont profondément touchés par la tragédie au Centre culturel islamique de Québec, à Québec.  

Le Conseil ethnoculturel du Canada et ses organisations membres offrent  leurs prières, leurs pensées et leurs condoléances aux familles et aux amis des victimes et aux personnes blessées dans l’attaque meurtrière à la mosquée à Québec. 

« Ce sont des temps difficiles où nos valeurs démocratiques sont menacées et notre existence est ébranlée par des incidents de haine et de violence. Nous devons être plus vigilants que jamais pour protéger nos précieuses valeurs démocratiques et nos droits constitutionnels. Surtout, nous devons continuer d’établir des passerelles de compréhension qui rassemblent toutes  les communautés dans le respect mutuel, luttant ainsi contre toutes les formes de haine et de violence et, dans notre diversité,  promouvoir une société pacifique, harmonieuse et inclusive, » d’affirmer Dominic Campione, Président du CEC.