You are here

Publications

Ce manuel de formation à l’intention des professionnels de la santé et des fournisseurs de soins communautaires a été produit en partenariat avec la Fondation canadienne du foie, grâce à un financement de l’Agence de la santé publique du Canada. Il a pour but de promouvoir chez ces professionnels une conscience et une sensibilisation accrues aux différences culturelles en matière d’hépatite C, d’hépatite B et de VIH au sein des communautés ethniques d’immigrants à risque élevé. Bien que ces trois maladies soient prévalentes dans plusieurs autres communautés ethniques, les cinq communautés sélectionnées pour ce projet sont les suivantes : chinoise, indienne d’Asie, égyptienne, philippine et vietnamienne.

Il est à espérer que les professionnels de la santé continueront d’approfondir et d’adapter le contenu de ce guide dans le but de répondre aux besoins de la population diversifiée du Canada.

Cette présentation a été élaborée en partenariat avec la Fondation canadienne du foie. Elle peut être utilisée par toute personne qui souhaite donner un atelier sur l’hépatite C, l’hépatite B et le VIH en mettant l’accent sur leurs modes de transmission, leur prévention et leur traitement. Le contenu peut être adapté en fonction de l’auditoire. Elle contient des diapositives propres aux cinq communautés ethniques d’immigrants sélectionnées pour ce projet : chinoise, égyptienne, philippine, sud-asiatique (indienne d’Asie) et vietnamienne.

Ces cinq fiches d’information ont été créées en partenariat avec la Fondation canadienne du foie à l’intention des professionnels de la santé, des fournisseurs de soins communautaires et des membres des cinq communautés ethniques sélectionnées pour le projet « L’hépatite C et autres maladies transmissibles connexes dans les communautés ethniques d’immigrants à risque élevé » : chinoise, indienne d’Asie, égyptienne, philippine et vietnamienne. Elles présentent des renseignements au sujet de l’hépatite C, de l’hépatite B et du VIH et des taux de prévalence dans les pays d’origine, ainsi que des données démographiques sur les communautés. Elles sont disponibles dans les langues parlées par ces communautés (arabe, chinois simplifié et traditionnel, pendjabi, tamoul, tagalog et vietnamien). Veuillez consulter la section Ressources à l’intention des communautés ethniques de ce site Web.

Cette carte de poche, conçue en partenariat avec la Fondation canadienne du foie, est un outil d’éducation et de référence rapide au sujet de l’hépatite C. Elle met l’accent sur les facteurs de risque, les symptômes, le traitement et la prévention.

Il s’agit d’un guide de formation et de ressources à l’intention des professionnels de la santé, des fournisseurs de soins communautaires et des travailleurs des services sociaux.

You are here

Publications

This guide was produced by the CEC in partnership with the Canadian Liver Foundation. It serves as a resource for community care, healthcare, and social service providers to help promote a greater awareness about hepatitis C in  ethnocultural communities.

The hope is that healthcare providers will continually build on and adapt the content of this guide to meet the needs of Canada's diverse population.

This training manual for healthcare and community care providers was produced in partnership with the Canadian Liver Foundation, and with funding from the Public Health Agency of Canada. It serves to promote greater awareness and cultural-sensitivity on the part of the professionals about hepatitis C, hepatitis B, and HIV in high-risk immigrant ethnic communities. Although these three illnesses are prevalent in many such communities, the five communities that have been selected for this project are: Chinese, East Indian, Egyptian, Filipino, and Vietnamese.

The hope is that healthcare providers will continually build on and adapt the content of this guide to meet the needs of Canada's diverse population.

This presentation was developed in partnership with the Canadian Liver Foundation. It can be used by anyone wishing to give a workshop on hepatitis C, hepatitis B, and HIV, focusing on means of transmission, prevention, and treatment. The content can be adapted according to audience. Slides are featured for the five immigrant ethnic communities selected for the project: Chinese, Egyptian, Filipino, South Asian (East Indian), and Vietnamese.

These five fact sheets were created in partnership with the Canadian Liver Foundation for use by healthcare and community care professionals as well as members of the five ethnic communities selected for the “Hepatitis C and Other Related Communicable Diseases in High-Risk Immigrant Ethnic Communities” project: Chinese, East Indian, Egyptian, Filipino, and Vietnamese. They contain information about hepatitis C, hepatitis B, and HIV, prevalence rates in home countries, and some demographic information about the communities. They are available in the community languages (Arabic, Simplified and Traditional Chinese, Punjabi, Tamil, Tagalog, and Vietnamese). Please check the Resources for Ethnic Communities section of this website.

This is a training and resource guide for healthcare, community care, and social service workers.

A Report prepared by the Canadian Liver Foundation and the Canadian Ethnocultural Council. March 2009.

This card was designed in partnership with the Canadian Liver Foundation as an educational tool and quick reference about hepatitis C. The focus is on risk factors, symptoms, treatment, and prevention.

Prepared by the Canadian Ethnocultural Council. Funding provided by the Public Health Agency of Canada.