You are here

Le Mois du patrimoine asiatique

Tuesday, June 8, 2010

Mai est le Mois du patrimoine asiatique. Celui-ci permet de reconnaître la longue et riche histoire des Canadiens d’origine asiatique ainsi que leurs contributions au Canada. Ce mois donne aussi aux Canadiens de tout le pays l’occasion de réfléchir aux contributions des Canadiens d’origine asiatique à la croissance et à la prospérité du Canada ainsi que de célébrer leur apport.

La diversité culturelle du Canada renforce le pays d’innombrables façons sur le plan social, politique et économique. Le Mois du patrimoine asiatique est l’occasion idéale pour tous de célébrer la beauté et la sagesse des différentes cultures asiatiques.

Aux États-Unis, on célèbre le Mois du patrimoine asiatique depuis 1979. Au cours des dix dernières années, un grand nombre d’Asiatiques au Canada ont commencé à célébrer leur patrimoine pendant le mois de mai. En décembre 2001, le Sénat a adopté une motion proposée par la sénatrice Vivienne Poy pour désigner officiellement le mois de mai comme le Mois du patrimoine asiatique au Canada. En mai 2002, le gouvernement du Canada a signé une déclaration officielle pour désigner le mois de mai comme le Mois du patrimoine asiatique.